L’intégration d’un nouveau collaborateur, charge ou formalité

0

Written on 07:13 by Adequasys

L’arrivée d’un nouveau collaborateur s’intègre généralement dans le planning chargé de la personne responsable de cette fonction. Le jour J, celle-ci essaye de se rappeler les différentes actions à effectuer afin d’accueillir au mieux la nouvelle recrue. Malgré sa bonne volonté et ses efforts, les étapes de l’intégration ne sont pas toutes respectées.
Certaines entreprises ont mis en place une check list interne, où la personne responsable de l’intégration doit se référer à chaque embauche. Cette liste est rarement mise à jour et difficile à suivre. Il faut, en effet, régulièrement s’y référer pour être efficace.
Adequasys a crée au sein de son SIRH Allegro RH un module de gestion d’intégration d’un nouveau collaborateur. Il permet d’automatiser certaines actions :

Email d’annonce de l’embauche d’un nouvel employé aux différents services
Création automatique du portail personnalisé du nouveau collaborateur
Saisie d’informations personnelles directement par le nouveau collaborateur en self service (CV, dossier administratif…)
Mise à disposition des documents et liens de formations obligatoires et facultatives
Convocation automatique aux formations du nouveau collaborateur
Mise à disposition des dossiers administratifs (contrats de travail, convention collective, manuel du personnel, règlement interne…)
Mise à disposition de nombreuses informations pratiques
Formulaires de demande d’attestations et de déclarations

Allegro Ressource Humaine crée automatiquement une check list personnalisable qui permet de suivre méthodiquement les différentes actions à effectuer lors de l’arrivée d’un nouveau collaborateur ou de tout autre événement. Chaque tâche à effectuer s’affiche sous forme de Post-it sur le portail de la personne en charge de l’intégration.
La charge de l’intégration d’un nouveau collaborateur se transforme alors en simple formalité, où les ressources humaines peuvent se concentrer sur le cœur de leur métier, l’humain.

Bookmark and Share

If you enjoyed this post Subscribe to our feed