Peut-on gérer les talents sans SIRH ?

1

Written on 10:30 by Adequasys

Gestion des talents

Étant dans le métier des ressources humaines depuis de nombreuses années, nous sommes conscients des pressions ressenties par les équipes RH. Fidéliser les collaborateurs, embaucher les meilleurs candidats en pleine guerre des talents. Avec une pression toujours plus importante, il important de suivre des méthodes précises afin d'effectuer les bonnes décisions, au bon moment et le plus efficacement possible.
Avec des sytemes depasses, des processus de rémunération complexes, des informations limitées pour planifier les remplacements, la mobilité, la formation, les ressources humaines doivent anticiper et gérer au mieux les talents.

Les solutions pour mieux gérer les talents

Les dernières années, le monde des nouvelles technologies autour des ressources humaines a beaucoup évolué. Les SIRH peuvent exploiter au maximum les données contenues au sein des systèmes RH. Ils peuvent désormais analyser, comparer et anticiper l’évolution des talents au sein de l'entreprise. Ces logiciels RH peuvent vous aider à prendre des décisions concrètes, comme le choix d'un collaborateur par rapport un poste. En effet, en comparant le profil de compétence de tous les collaborateurs/candidats avec les compétences requises pour un poste vacant, le SIRH permettra en quelque clics d'avoir la liste des meilleurs candidats pour cette fonction.

Dans notre économie, il faut décider vite et bien pour garder ses collaborateurs de talents et recruter les candidats à hauts potentiels. Sans SIRH, cela peut devenir très complexe.
Bookmark and Share

If you enjoyed this post Subscribe to our feed